lundi 9 juin 2014

Virées !!!

Samedi matin j'ai pris une grande claque, c'est la vie,de temps en temps tout ne va pas forcément comme on le voudrait !!!

Bref, samedi Ekira (mon chien) et moi comme tous les samedi, nous nous rendons à notre club canin.
Direction le cours d'obéissance, discipline que nous essayons d'enregistrer.
Toutes les deux très en forme, nous avons bien bossé pendant les promenades, car le dernier entrainement n'était pas fameux.
Quand tout à coup, le ciel me tombe sur la tête, on m'assène : Catherine il faut que l'on parle de ton cas !!!
Mon cas ? oui ton chien et toi cela ne va pas, vous ne progressez pas assez, on ne sait plus quoi faire, on ne peut plus s'occuper de vous !!!!!
Ah bon, et bien moi je croyais qu'un club, donc une équipe était faite pour s'entraider, transmettre son savoir, mais apparemment ils ne pensent pas comme moi .
On me reproche de manquer trop souvent (???????????) alors que j'ai dû rater trois samedi à peu près depuis le mois de septembre, et parce que je n'étais pas chez moi, enfin j'essaye de comprendre ce qui m'arrive.
Conclusion, je suis considérée comme un boulet, dernière de la classe (non mais on rêve !!!), et donc ils ne veulent pas d'une dernière de la classe!!!!(il faudrait leur dire qu'il y a toujours un dernier)

Soit dit en passant, ils ont tous plusieurs années d'expérience dans l'obéissance, ont déjà tous participé à des concours et en sont tous à plusieurs chiens dans leur parcours de l'obéissance alors que moi je suis totalement novice et démarre avec mon chien qui a déjà cinq ans, donc nous avons pas mal de mauvaises habitudes que je m'efforce de corriger, aussi bien les siennes que les miennes enfin surtout les miennes .
Je sais que j'ai eu du mal à me mettre dans le moule, je sais que je ne vis pas que pour les concours mais tout de même est-ce une raison de me virer ?

Donc j'ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie avec mon chien.
En tout cas je viens de prendre une grande décision, je vais me préparer toute seule pour faire passer le brevet d'obéissance à Ekira.
Je vais bien me renseigner, prendre des conseils auprès de personnes disposées à en donner et je vais tenter cette expérience sans ces soi-disant moniteurs même pas fichus d'enseigner avec patience et motivation.
Mon objectif : le club organise un concours en obéissance au mois d'octobre, mais je ne pense pas être prête, donc l'objectif est que dans un an nous devons avoir réussi ce Brevet d'Obéissance!!!!!!
Et voilà,
Tchao.....


2 commentaires: